Utiliser un allumeur 6 ou 12 v avec un circuit 24
- Anonymous
- Auteur du sujet
18 Nov 2004 22:35 #4717
par Anonymous
Utiliser un allumeur 6 ou 12 v avec un circuit 24 a été créé par Anonymous
Bonjour !
Je viens poser une question de novice suite à l'absence d'allumeur.
Un copain m'a parlé de mettre un allumeur 6 /12 v en utilisant une bobine 24 v et que je pourrais sans problème mon moteur qui comporte une dynamo 24, un démarreur 24 et 2 batteries...
Qui à la réponse ???
Merci :
Je viens poser une question de novice suite à l'absence d'allumeur.
Un copain m'a parlé de mettre un allumeur 6 /12 v en utilisant une bobine 24 v et que je pourrais sans problème mon moteur qui comporte une dynamo 24, un démarreur 24 et 2 batteries...
Qui à la réponse ???
Merci :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef.Jeep
Réduire
Plus d'informations
18 Nov 2004 22:54 #4718
par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Utiliser un allumeur 6 ou 12 v avec un circuit 24
Bonsoir,
Oui il est possible de remplacer l'allumeur blindé 24V par un allumeur "standard".
Il suffit de trouver une bobine 24 V que tu pourras installer en externe comme sur l'installation "standard".
Il te faudra également remplacer le faisceau de fil de bougie et les bougies.
L'avantage consiste ainsi à utiliser des bougies classiques plutôt que les couteuses bougies blindées.
A+
Stef
Oui il est possible de remplacer l'allumeur blindé 24V par un allumeur "standard".
Il suffit de trouver une bobine 24 V que tu pourras installer en externe comme sur l'installation "standard".
Il te faudra également remplacer le faisceau de fil de bougie et les bougies.
L'avantage consiste ainsi à utiliser des bougies classiques plutôt que les couteuses bougies blindées.
A+
Stef
- moon
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Nov 2004 20:53 #4745
par moon
Réponse de moon sur le sujet Utiliser un allumeur 6 ou 12 v avec un circuit 24
Salut
Mefie toi du sens de rotation de ton allumeur, un 6 volts equipe en general un moteur à distribution par chaine, donc une rotation inverse de l'abre à came.
A+ Moon
Mefie toi du sens de rotation de ton allumeur, un 6 volts equipe en general un moteur à distribution par chaine, donc une rotation inverse de l'abre à came.
A+ Moon
- jpg95
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Jan 2005 15:10 #4992
par jpg95
Une rose pour titi
Réponse de jpg95 sur le sujet Utiliser un allumeur 6 ou 12 v avec un circuit 24
Bonjour,
J'ai remplacé mon allumage blindé 24 v, par 1 allumage standard, ça été 1 jeu d'enfant.Sauf le réglage de l'avance qui a été réalisé par 1 pro.
Le matériel nécessaire a été acheté chez JPSA à savoir : en 24 v
1)-1 allumeur.
2)-1 bobine.
3)-4 bougies.
4)-1 faisceau de cable (5).
Le tout pour environ 400 €.
L'entretien est plus simple et moins cher.
Dans le cas de sortie 1 peu mouillée mon mécano qui a 1 jeep, utilise la protection de l'allumeur de la 205.
J'ai remplacé mon allumage blindé 24 v, par 1 allumage standard, ça été 1 jeu d'enfant.Sauf le réglage de l'avance qui a été réalisé par 1 pro.
Le matériel nécessaire a été acheté chez JPSA à savoir : en 24 v
1)-1 allumeur.
2)-1 bobine.
3)-4 bougies.
4)-1 faisceau de cable (5).
Le tout pour environ 400 €.
L'entretien est plus simple et moins cher.
Dans le cas de sortie 1 peu mouillée mon mécano qui a 1 jeep, utilise la protection de l'allumeur de la 205.
Une rose pour titi
- tophe
01 Jan 2005 21:26 #4994
par tophe
:shock: C'est quoi cette protection :
Rien ne m'étonne, tout est possible !!
Réponse de tophe sur le sujet Utiliser un allumeur 6 ou 12 v avec un circuit 24
jpg95 écrit: Dans le cas de sortie 1 peu mouillée mon mécano qui a 1 jeep, utilise la protection de l'allumeur de la 205.
:shock: C'est quoi cette protection :
Rien ne m'étonne, tout est possible !!
- jpg95
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Jan 2005 21:59 #4995
par jpg95
Une rose pour titi
Réponse de jpg95 sur le sujet Utiliser un allumeur 6 ou 12 v avec un circuit 24
Bonsoir Tophe,
Je t'en dirais plus lorsque je l'aurais vu sur la jeep de mon mécano.
Je fais 1 digression, lorsque ma 2 cv roulait dans 1 grande flaque d'eau,
il y avait 1 masse provisoire qui se faisait au niveau de la bobine d'allumage qui était située à l'avant et donc au contact intempestif avec de l'eau.Comme tout conducteur averti j'ai mis la bobine sous papillote avec du plastique et à chaque extrémité 1 ficelage.Dès lors plus de problème.
Je reviens sur la protection de l'allumeur de la 205, ça doit être 1 système équivalent mais conçu pour et que l'on peut trouver dans le commerce.
Dans l'attente du suivi.
Je t'en dirais plus lorsque je l'aurais vu sur la jeep de mon mécano.
Je fais 1 digression, lorsque ma 2 cv roulait dans 1 grande flaque d'eau,
il y avait 1 masse provisoire qui se faisait au niveau de la bobine d'allumage qui était située à l'avant et donc au contact intempestif avec de l'eau.Comme tout conducteur averti j'ai mis la bobine sous papillote avec du plastique et à chaque extrémité 1 ficelage.Dès lors plus de problème.
Je reviens sur la protection de l'allumeur de la 205, ça doit être 1 système équivalent mais conçu pour et que l'on peut trouver dans le commerce.
Dans l'attente du suivi.
Une rose pour titi