Expo de véhicules anciens de Verna - 3&4 sept. 2016

Les 3 & 4 septembre 2016 s'est déroulé à Verna (dpt 38) la grande exposition de véhicules ancien de l'AKMD38 (http://www.akmd38.com).

Comme à l'accoutumé, plusieurs centaines de voitures anciennes, d'utilitaires, de tracteurs, de moteurs agricoles (2000 véhicules sur 2 jours en 2015) se sont donnés rendez-vous.

Mais cette année, un espace plus important a été consacré aux véhicules militaires avec une évocation de l'armée française des années 50.

Etaient présentés :

Un EBR Panhard, engin blindé de reconnaissance qui a la particularité de disposer de deux postes de conduite. Un à l'avant et un à l'arriète.

Un camion Simca cargo, qui avait vocation à remplacer les GMC CCKW vieillissants.

Un Dodge WC52 version Sahara avec son gros filtre à air spécialement étudié pour l'évolution dans l'atmosphère poussiéreuse du désert.

La toile de tente et la popotte étaient présentent également pour compléter la présentation.

Etaient également présentés une Nova 4 de 1937 en version "France 1940" dont la devise "Je meurs ou je m'accroche" fait référence à la 40e demi-brigade alpine de forteresse et un camion DAF YA126 d'origine hollandaise (années 50)

D'autres Jeep et Dodge de passage sont venus rejoindre ce camp au fil du week-end, ainsi qu'un P4, un Land Rover Commando et un GMC CCKW entre-autres.

Espérons que l'an prochain cet espace militaire prendra de l'ampleur.

ozio_gallery_nano

 

Imprimer E-mail

All for Joomla All for Webmasters