Camp et reconstitution US 3 & 4 juin 2017 à Fareins (01)

Une nouvelle fois, le HPA France, organisait son week-end de reconstitution au chateau de Fareins (01) les 3 & 4 mai 2017.

Malgré une météo très médiocre le samedi après-midi les participants étaient nombreux et le dimanche a été marqué par une grande affluence de visiteurs.

De nombreux véhicules étaient exposés sous la protection du char sherman vedette du film "FURY" dans le cadre magnifique du chateau.

 

Les différents camps représentaient les béligérants avec différentes unités américaines, des forces françaises libres, des soldats et infirmières allemands et des soldats russes.

Des revendeurs en grand nombre étaient également présents et proposaient des uniformes, des accessoires, des miniatures et radiocommandés et des pièces détachées de véhicules.

La journée du dimanche a été agrémentée de scennettes symbolisants différents étapes clés de la guerre. Le clou du spectable, l'après-midi étant la reconstitution d'un assaut dans le bocage normand, avec la prise d'un bunker allemand, à grand renfort d'effets pyrotechniques.

Spectateurs comme participants pouvaient manger à "la roulante" ou se desaltérer au mess en écoutant un concert de musiques et chants russes.

Une nouvelle fois un grand merci aux organisateurs pour cette exposition d'une grande qualité.

ozio_gallery_nano

 

Imprimer E-mail

All for Joomla All for Webmasters