Les jeepers du Québec

Sorel 2009

Une importante exposition de véhicules anciens s'est déroulée comme chaque année, les 30 & 31 août 2009 à Sorel (Québec).
A l'occasion du 10e anniversaire de cette exposition, l'organisateur de cet évènement, à lancé une invitation toute spéciale aux collectionneurs de véhicules militaires.

 

 

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lexique Franco-Québécois du Jeeper

 

Voici le lexique indispensable pour dialoguer entre jeepers Québécois et Français, que j'ai rédigé pour Stef lorsqu'il s'y perd un peu avec les anglicismes lorsque nous discutons mécanique.
Je lui ai envoyé cette première liste pour qu’il puisse s’y retrouver et je vous invite à ajouter vos propres anglicismes, canadianismes, québécismes, notredaméïsmes et autres néologismes typiquement jeepiesques du Québec.
Prépares-toi Stef, Il va certainement y avoir des expressions de notre terroir qui vont te faire rigoler. Voici la liste que je lui ai envoyée.

Guy alias M38Bill

Lire la suite

Imprimer E-mail

J'ai enfin mon Chevrolet G7107

Salut les jeepers,

Dans notre imaginaire jeepiesque, il y a toujours un rêve d’acquisition que nous caressons sans savoir réellement si celui-ci deviendra un jour réalité. Dans mon cas, c’était de posséder un camion Chevrolet G7107 de la Seconde Guerre mondiale et ce rêve vient tout juste de se réaliser.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Regard anthropologique du profil simiesque du jeeper typique

Il m'arrive souvent d'imaginer que le jeeper typique présente de grandes similitudes avec ses ancêtres que sont l'Homo Aerectus, l'homme de Cromagnon, l'homo Neandertalensis et autres bipèdes ayant occupé la planète au fil des époques.

Je sais, je sais! Vous pensez que je vais vous assommer avec mes grandes théories sur l'évolution des espèces et essayer de vous convaincre que les derniers 10 millions d'années n'ont pas permis à l'homme d'évoluer. Eh bien!, vous avez parfaitement raison. Je vais vous asséner mes concepts révolutionnaires et, comme le dit si bien un de mes copains dont je devine qu'il utilise du C4 en guise de gomme à mâcher et pour qui l'expression «  faire consensus » signifie faire le vide à l'aide du Napalm, vous avez dorénavant tous droit à «  MON » opinion.

Lire la suite

Imprimer E-mail

All for Joomla All for Webmasters