Jeep

Jeep, revue de détails

Phare de black-out :
Afin de ne pas être repéré par l'ennemi pendant une attaque aérienne nocturne, les phares des Jeeps étaient initialement occultés.
A partir de février 1942, le phare de black-out fait son apparition. Il dispense un faisceau lumineux très étroit. Tellement étroit que l'on n'y voit rien ! Il est complété par les "yeux de chat", petits projecteurs situés en dessous des phares. Lors de la circulation en convoi, ces derniers devaient se réfléchir dans les catadioptres du véhicule de devant. A condition de rouler à une distance strictement réglementaire.
A noter : Le phare d'origine Willys est de forme arrondie (photo du haut), le phare Hotchkiss est plus anguleux (photo du bas).

Lire la suite

Imprimer E-mail

La Jeep, un peu d'histoire

Un peu d'histoire...

Depuis 1904, avec la transformation d'une Panhard par le Capitaine Gentil en un véhicule de reconnaissance, les militaires furent à la recherche d'un véhicule léger, rapide, polyvalent et tout-terrains.
Il fallut cependant attendre 1940 pour voir se concrétiser le concept de VLRTT (véhicule léger de reconnaissance tout-terrains).

Lire la suite

Imprimer E-mail

All for Joomla All for Webmasters