Bielles

Plus d'informations
09 Nov 2006 13:55 #12709 par françois b-91
Bielles a été créé par françois b-91
Bonjour,

Quelles est la différence entre les bielles 1 - 3 (woa640071) et 2 - 4 (woa640072) ?

Merci
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2006 21:12 #12713 par pfb
Réponse de pfb sur le sujet Bielles
Salut François,

Leur référence et leur numeros ! Ou celles qui vont bien et pas les autres dans le moteur de JM !

Bon je rigole, je sais pas.

A+

PFB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2006 21:31 #12715 par françois b-91
Réponse de françois b-91 sur le sujet Bielles
Salut PF,

J'attend une réponse sérieuse :lol: sinon le moteur va nous faire des siennes !!! :twisted:

Alors pour ceux qui savent, n'hésitez pas de répondre !!!!

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2006 22:01 #12716 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Bielles
Salut,
sans être affirmatif, il me semble que c'est une histoire du désaxage du bas de la bielle, quand tu la regarde sur champs la partie désaxée du bosage du bas de bielle est différente, donc si tu montes une bielle N°1 dans le cylindre N°2 elle va coincer par rapport à son axe sur le vilo, ce qui est sur c'est que les bielles des cylindres pairs et impairs ne sont pas interchangeables.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2006 22:19 #12717 par françois b-91
Réponse de françois b-91 sur le sujet Bielles
Merci pour la réponse,

mais on m'a dit que les bielles etaient identiques sauf qu'il faut les changer de coté. c'est à dire bielles 1 et 3 la tete du boulon sur le pied de bielles coté fente du piston et pour les bielles 2 et 4 la tete du boulon sur le pied de bielles à l'opposer de la fente du piston.

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2006 17:34 #12721 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Bielles
je ne pense pas car s'il suffisait de les retourner pourquoi y aurait il 2 réf. et pourquoi serait il écrit en gras dans le manuel qu'elles ne sont pas interchangeables, bon il y a longtemps que j'ai refait mon moteur mais je sais qu'il faut bien repérer les bielles pour ne pas les mélanger au remontage; je te livre ce qu'il est écrit dans le manuel au sujet du remontage des bielles;
"s'assurer que le trou d'huile dans la tête de la bielle est à l'opposé de la fente en T du piston, pour que le désaxage de la bielle soit dans la bonne position. La partie désaxée du bossage de la bielle N°1 est éloignée du pallier le plus proche du villebrequin. La fente en T du piston étant tournée du côté de l'arbre à came et le trou d'huile de la bielle vers le côté moteur où se trouve le tyau de remplissage d'huile."
Il est bien précisé que pour toutes les autres bielles la partie désaxée est à l'opposé du pallier le plus proche, le trou d'huile de la bielle tourné du côté du tuyau de remplissage et la fente en T du piston du côté de l'arbre à came.
Voilà tu sais tout.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2006 17:54 #12722 par françois b-91
Réponse de françois b-91 sur le sujet Bielles
Merci pour toutes ces infos.
il n'y a plus qu'à se penser sur les bielles, rester calme et ne pas faire de conneries

Merci
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2006 21:16 #12724 par pfb
Réponse de pfb sur le sujet Bielles
Slt François,

L'explication donnée expliquerait bien le problème. Il me semble que quand nous avons démonté, les bielles avaient toutes un numéro gravé et bien visible de 1 à 4.

A vérifier à l'atelier

A+

PF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2006 22:15 #12725 par moon
Réponse de moon sur le sujet Bielles
La reponse de Gilber est la bonne mais il faut rajouter que la difference se fait aussi par l'orifice de graissage en pied de bielle (environs 1,5 mm de diam.). Le tout est bien expliqué dans le TM. Normalement les bielles sont frappées et surtout elles sont apareiller avec leur chapeau. Sinon tu est bon pour une rectif de la bielle.
Bon Puzzle
A+ Moon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2006 17:45 #12726 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Bielles
et surtout quand tu as remonté les bielles et resserré les chapeaux, tu fais tourner à la main tout doit coulisser sans forcer. une goutte d'huile dans les cylindres :lol: et impératif avant tout un nettoyage parfait

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2006 10:52 #12732 par lupin
Réponse de lupin sur le sujet Bielles
bonjour

vue des bielles coté échappement (de gauche à droite, bielle 1 vers bielle 4)
- les axes d'assemblage des chapeaux de bielles 1 et 3 sont désaxé à gauche.
- les axes d'assemblage des chapeaux de bielles 2 et 4 sont désaxé à droite.
- les têtes de vis hexagonales des axes de piston 1 et 3 sont visibles du coté de cette vue.
- les têtes de vis hexagonales des axes de piston 2 et 4 ne sont pas visibles du coté de cette vue.





vue des bielles coté allumeur (de droite à gauche, bielle 1 vers bielle 4)
- les axes d'assemblage des chapeaux de bielles 1 et 3 sont désaxé à droite.
- les axes d'assemblage des chapeaux de bielles 2 et 4 sont désaxé à gauche.
- les têtes de vis hexagonales des axes de piston 1 et 3 ne sont pas visibles du coté de cette vue.
- les têtes de vis hexagonales des axes de piston 2 et 4 sont visibles du coté de cette vue.
- les "pisettes" d'huille des bielles sont visible de se coté moteur.






A - LUPIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme