Réglage embrayage

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
27 Avr 2003 22:59 #161 par Anonymous
Réglage embrayage a été créé par Anonymous
Mon diagnostic est le suivant ( car non mécano)
j'ai un Gros probléme car mes vitesses craquent même la boite chaude et dés le débrayage j'ai un bruit pas possible issu de l'embrayage (ma trappe est ouverte)
J'ai une course limitée et je pense qu'il faut régler les doigts à bascule car je suis à fond sur la course de mon cable d'embrayage.
Qui peut me dire comment régler ses 3 doigts et avec quel outil car avec une clef plate de onze ça coince.
Est il possible de faire ce réglage sans tomber la boite
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
28 Avr 2003 16:52 #162 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
Je pense que si tu es à fond de course ton embrayage est mort, au fait tu ne dit pas s'il est neuf donc mal réglé ou vieux donc mort.
Il n'est pas possible de régler les doigts au travers de la trappe il fait démonter, tu arrivera peut être à passer ta clef et à tourner un peu mais pour régler au top...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Mai 2003 13:23 #163 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
Merci Gilbert
A priori l'embrayage est neuf, en revanche plus je tends le cable et plus il faire un bruit de casserolle lorsque je débraye.
Je suis sure que cela viens de mes doigts à bascule mais je ne suis pas expert.
Bref si il faut tomber la boite connaissez vous du monde sur Dijon et alentours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Mai 2003 22:30 #164 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
Pour un embrayage neuf, même avec des doigts mal réglés, il ne doit pas y avoir de bruit de casserole, mais un craquement de vitesses qui ne passent pas, le bruit dont tu parles est en principe provoqué par la butée quand elle tourne en permanence, il ne faudrait pas que tu ai trop tendu le câble donc la butée frotterait en continu d'ou le bruit. Essaie de détendre ton câble et de le régler de facon que la pédale ai une course libre de 19mm avant que çà commence à débrayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Mai 2003 22:43 #165 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
En effet si je détends un peu mon cable d'embrayage et lorsque je débraye moteur tournant je ne perçois plus ce bruit de casserole en revanche mes vitesses ne passent plus ou en forçant térriblement et ça craque à fond, enfin beaucoup plus qu'avec le bruite de casserole.
A part les 3 doigts je n'ai pas d'autre explication.
Peut on voir l'état du disque par la trappe ?
mERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Mai 2003 14:11 #166 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
Non on ne peut pas voir l'état du disque, ce que tu dis confirme le bruit est bien provoqué par la butée. Pour le réglage de la butée tu peux le voir par la trappe elle doit commencer à tourner quand tu ratrapes le jeu de la pédale et s'arrêter quand tu relaches en bout de course. De toute façon çà ne résoud pas ton problème manifestement quand tu appuis çà ne débraye pas suffisamment, c'est bien les doigts tu y es pour démonter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Mai 2003 18:32 #167 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
La décision est prise je vais démonter car depuis le temps que j'observe je pense que c'est les doigts à régler.
Je vais essayer d'assister un confirmer lors du démontage et je verrai le 8 mai lors du défilé sur Dijon si quelqu'un s'y connait.
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Mai 2003 12:38 #168 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
Salut
Moi aussi j'avais un bruit terrible a l'embrayage et une course tres courte et c'etait parceque j'avais monté la buté a l'envers (!) Donc il a fallu que je change le mecanisme d'embrayage et la buté qui eté completement "bouffé".

@+ et bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Mai 2003 16:17 #169 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
Mêmem pb avec avec un amnbrayage neuf et une butée neuve. Je pense effectivement que c'est du à un réglage trop tendu de l'embrayage et donc la butée qui tourne en permanence.
Vais détendre ça ce weekend voir si cela fait quelque chose.
En parlant de vitesse qui craque lorsque la voiture est chaude je ne peux pas passer la première ou la marche arrière sans que ça craque (à l'arrêt complet). en revanche ça passe nickel à froid.
Merci de me dire si c'est grave ou pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Mai 2003 15:15 #170 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
commence par bien régler ton emgrayage, en principe il ne doit pas y avoir de gros craquements à l'arrêt bien que la 1° craque toujours un petit peu, à chaud l'huile est beaucoup plus fluide çà vient un peu de là, si çà craque beaucoup même avec un embrayage bien réglé essaye de mettre de l'huile plus épaisse dans ta boîte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
01 Jui 2003 08:15 #171 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
J'ai eu un probleme similaire boite débrayée un claquement proportionnel à la vitesse moteur est ce que c'est cela que tu as ?'

aujourd(hui le probleme a été trouvé
Roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Jui 2003 13:29 #172 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
C'est décidé ce samedi je tombe le moteur pour accéder à ce satané embrayage couineur. Vraiment agaçant vu que ma butée et l'embrayage (mécanisme+disque+volant) sont neufs. Pour rappel j'ai un bruit de ferraille lorsque je débraille (principalementpour passer la première ou la marche arrière) comme si la butée tournait sur son axe ou truc du genre. A part le bruit tout va normalement.
je vous tien au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
06 Jui 2003 10:10 #173 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Réglage embrayage
Se bruit est UNIQUEMENT au débrayage cherche pas tes trois doigts sont déreglé j'ai eu ce probleme, tombe la boite et vérifie ton system d'embrayage, le réglages est pas marrant à faire
attention à ta butée quelle soit USA sinon elle s'écrase et tes doigts serront en oporte à faux
J'ai tremis une butée US et un systeme 3 doigts neuf et je n'ai plud de bruit ( tres leger quand le capeuax de boite est ouvert
BYe
Rolandpou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme