electrcite pbm

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
09 Mai 2003 21:03 #236 par Anonymous
electrcite pbm a été créé par Anonymous
jai un petit pbm sur ma jeep, elle peut demarrer mais le pbm cest que la batterie ne tient pas la charge....faut avoir une batterie neuve pour la demarrer..alors jignore si cest la batterie qui est morte, ou alors si autre chose...
ps quand jessai de demarrer lamperemetre monte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
09 Mai 2003 21:37 #237 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
Olivier

Est ce une 24 volt ?

La batterie se décharge car tu lances ton démarreur de nombreuse fois avant que le moteur parte ou est ce qu'elle démarre bien en 3 ou 4 coups de clefs ? Se décharge t'elle alors que tu roules ? Se décharge t'elle moteur éteint ?

Précise un peu.

PFB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
09 Mai 2003 23:47 #238 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
J'ai remarqué sur ma jeep et celle de mon frere que des batteries au plomb (standart) qui normalement durent environ 5 ans sur un véhicule normal ont seulement une durée de vie de 3 ans sur les jeep (du moins l'une des deux) en effet montées en série (pour du 24v) la premiere (côté charge) rends l'ame beaucoup plus tot et donc l'efficacité des deux est remise en cause. Il faut changer les deux batteries simultanement si on ne veut pas que le problème se renouvelle (les deux batteries doivent avoir les mêmes caractéristiques chimiques - qui se modifie au fil des ans).

Si tu peux répondre aux questions de PFB on en sauras un peu plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Mai 2003 19:34 #239 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
CEST UNE JEEP 12 VOLTS
DEJA LE MOTEUR NE DEMARRE PAS DU TOUT AVEC LA BATTERIE, impossible de demarrer il faut sortir une batterie neuve pour demarrer cest un peu comme si javais pas de batterie sur la jeep.
lorsque jessaie de demarrer avec celle dorigine le demarreur tourne mais sans bruit dexplosion du moteur.
jai essaye de la recharger cet apres midi, mais elle na pas bcp rechargée, doit avoir des chances que la batterie soit morte.
a votre avis combien de temps pour recharger une batterie 12 volts?
maintenant je suis sur que la batterie ne charge pas quand je roule car lamperemetre ne monte pas du tout, il monte uniquement quand je demarre apres ca reste a 0.
dsl si je suis pas tres precis mais suis plutot novice dans la mecanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Mai 2003 22:20 #240 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
Le fonctionnement de l'amperemetre semble correcte, juste apres le démarrage la dynamo via le régulateur compense la décharge puis régule la charge . Si tu regarde bien tu dois voir ton amperemetre pendant la marche legerement sur la droite mais au ralentis il peut etre sur le secteur décharge (sur la gauche) dans le cas où il existe une consommation electrique (les feux de stop peuvent suffirent. pour une charge baterie complete compter 6 h. si la batterie ne garde pas la charge il te restera a la remplacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Mai 2003 00:35 #241 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
Et puis comme t'as la chance d'avoir une jeep en 12 V tu peux faire un essai avec des câbles de démarrage et n'importe quelle autre voiture... Ainsi tu verras tout de suite si ta batterie est bien morte... Nous autres, équipé en 6 V, ne pouvons que sortir la manivelle et le chapelet...

thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Mai 2003 21:06 #242 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
pour faire un essai avec une batterie ca demarre tout de suite sans aucun pbm, je crois que je vias macheter une autre batterie, jai essaye de la charger mais sans resultat;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Mai 2003 23:05 #243 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
Ben ouais, fais donc ça... C'est pas trop cher une batterie 12 V...
Et si t'as pas trop de ronds t'en trouveras à la pelle dans les casses auto...Je l'ai déjà fait pour une vieille bagnole...

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Mai 2003 13:05 #244 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
slt c bon jai achete la batterie elle a demarre!ouf! mais ya aucun feux ni klaxon...donc lelectricite est a revoir, en tout cas je crois que mon pbm pour demarrer est resolu cetait la batterie qui etait morte.1 pbm de resolu! faut passer a letape des feux maintenant!
merci pour les conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Mai 2003 23:52 #245 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
attention ton problème n'est peut être pas résolu. Si ta batterie neuve ne prend pas la charge elle va être rapidement à plat. Il est impératif qu'en accélération ton ampèremètre indique une charge (avec déviation de l'aiguille à droite beaucoup plus importante au démarage); si non c'est ton régulateur ou ta dynamo qui ne fonctionnent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Mai 2003 21:41 #246 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
je vais regarder ca demain matin merci de toute facon lelectricite est a refaire donc c peut etre un faux contact .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Mai 2003 11:08 #247 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
jai accelere ce matin lamperemetre ne bouge pas du tout......ca reste a 0.....que faire?faut verifier la dynamo et le regulateur?sinon est il possible que ca soit un mauvais contact a lamperemetre ou a la dynamo ou regulateur?je connais pas bcp la mecanique dans la jeep encore moins lelectricite...cest possible que ca soit koi? la dynamo qui est morte?le regulateur qui est mort?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Mai 2003 18:55 #248 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
Bon alors je ne suis pas champion mais voila une solution pour tester la dynamo :

1/ Vérifier que l'ampèremètre n'est pas HS
Pour cela, mettre le contact.
L'ampèremètre doit indiquer 0
Allumer les phares, l'ampèremètre doit indiquer une légère consommation (décharge)

2/Repérer la borne d'excitation de la dynamo
Débrancher le fil qui raccorde cette borne au régulateur
Relier un fil entre le + de la batterie et la borne d'excitation de la dynamo.
Démarer le moteur.
Accélérer tout en lisant l'ampéremètre.
Si la dynamo débite, l'aiguille de l'ampèremètre doit indiquer nettement une charge.

ATTENTION : Couper le moteur rapidement car la dynamo va être en excitation permanente donc ne pas faire durer le test trop longtemps.

Si l'aiguille a indiqué une charge franche alors la dynamo est OK.
Le problème peut alors provenir soit du régulateur, soit des fils de raccord entre le régulateur et la dynamo.

Sur mon Dodge c'est cette liaison qui était HS.

Bonne chance
Attention à ne pas trop insister avec l'excitation permanente.

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Mai 2003 21:09 #249 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
je vais tenter ce que tu me proposes mais je connais une personne qui a une jeep qui doit venir voir ma jeep, pour maider je vais lattendre je crois car je voudrais pas faire de betises...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Mai 2003 21:57 #250 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet electrcite pbm
Salut,

J'ai eu le même probleme. Pour vérifier la dynamo, enlever le cable dynamo/regulateur. Faire tournet le moteur. Brancher un voltmetre borne + dans un des gros trou de la prise dynamo, borne - à la masse. Faire accelerer le moteur. Le voltmetre doit indiquer une charge > 12volts.

Si la dynamo est ok alors le pb vient du régulateur. Dans ce cas un bon conseil, voir un electricien auto pour le regler.

Bon courage

PFB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme