Voyage

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Mai 2003 20:02 #264 par Anonymous
Voyage a été créé par Anonymous
Bonjour a tous.
Voila apres la fin de ma restauration de ma Jeep ( une JH102 ) je voudrais faire un voyage avec elle ! Je voudrais partir au Portugal (je suis du coté de Toulouse) il y a a peu pres 3000kms. On partirais a 3 personnes dans la Jeep + une remorque. Je l'ai refaite a neuf. Que faut-il prevoir comme piece de rechanges? Des conseils ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Mai 2003 20:20 #265 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Voyage
Le premier conseil, c'est de rouler le + souvent possible autour de chez toi avant de réaliser le grand départ.
Ainsi tu peux espérer déceler les problèmes de "jeunesse" suite à ta réparation.

Concernant les pièces à emporter, malheureusement il manquera toujours celle qui va lacher...

Disons :
- Une bonne trousse à outils
- Une courroie (Pompe / dynamo)
- un jeu de bougies
- un bidon d'huile
- un bidon de liquide de refroidissement

Et de la chance bien sur...

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Mai 2003 20:55 #266 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Voyage
J'ai deja fais 2000 kms avec.
Mais en faisant tous ces kilometres a environ 70-80 km/h + une remorque, le moteur ne va pas souffrir ?!
Sinon je pensé a acheter des moyeu debrayable pour eviter au pont avant de tourner inutilement sur route. Ca vaut le coup ?!
Merci @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Mai 2003 21:28 #267 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Voyage
J'ai équipé ma Jeep de ce type de moyeux en 1995.
Cela allège un peu la direction et effectivement cela peut économiser le pont avant.
Pour le kilométrage, je ne pense pas que tu vas le réaliser en une fois, la Jeep devrait donc supporter, même avec une remorque.
L'essentiel c'est de ne pas se surcharger de baggages et de ménager sa monture...

A+

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Mai 2003 14:32 #268 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Voyage
Salut,
n'oublie pas non plus ton crick et ta manivelle, et ta roue de secours ; vérifie l'étanchéité de ta capote et le bon fonctionnement de tes essuis glaces et phares: sous la puie c'est mieux...
Au moins une ampoule de phare et feu en remplacement, et puis aussi peut etre un condansateur car s'il claque tu es mal..., et un démonte bougies. Vérifie tes niveaux d'huile (boite V+T, ponts) et l'attache de ta remorque bien sur, et bon voyage !
Tiens nous au courant.
N.B: quel genre de jantes as tu sur ta JH?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Mai 2003 18:59 #269 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Voyage
Et au retour, pourquoi ne pas nous faire parvenir un reportage photo...

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Mai 2003 19:21 #270 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Voyage
Bon va falloir que je trouve un moteur d'essui glaces, le mien est mort! j'en est racheter 2 a des bourses d'echanges, mais toujours le meme probleme, le pignon cassé.
Pour Alexandre; Sur ma JH 102 j'ai des jantes normales comme sur un M201. Ce ne sont pas des jantes combat.

Oui, c'est une bonne idée, a mon retour je mettrais mon voyage en photos sur le net !
Sinon j'ai acheter des arbres de roues parceque....

Les journées je ferais a peu pres 300 kms par jour. La ou je pense que ca va etre dur c'est dans les cols...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Mai 2003 12:32 #271 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Voyage
Je voulais aussi demander si il n'y auarait pas de probleme en Espagne et au Portugal a cause des ceintures de securité ? (je n'en n'est pas et je ne compta pas en mettre!).
Je sais qu'il faut prendre 2 triangles et evidamment le F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme