température moteur jeep mb

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Mai 2003 16:08 #281 par Anonymous
température moteur jeep mb a été créé par Anonymous
Bonjour à tous!
Je veins de remonter une jeep wyllis mb de 1941. Le moteur est complètement refait à neuf et donc encore en rodage si on peut dire.
Me suis balader hier (grosse balade) chaude journée. Mon moteur chauffe, l'indicateur de température indique facilement 100° sur plat à 60 km/h et dès que sa monte ça grimpe encore...
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses et expériences en la matière!

NB: le calostat a été viré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Mai 2003 16:47 #282 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
Sans etre un tres grand mécano, je ne pense pas que cela soit normal; Ma M201 monte entre 70 et 80°C sur route a 80km/h et est tres stable en température même en TT en été elle ne monte pas au dessus de 80 voir exeptionnellement 85°C.

Compte tenu que le calorstat a été rétirer tu ne devrai pas atteindre ces temp.

Tu dis que le moteur est refait a neuf la pompe a eau a-t-elle été changée?
Le radiateur a--t-il été remplacer ou du moins correctement rincé ? (il se dépose au fond une boue provenant des années d'utilisation)
Le niveau d'eau est-il correct et stable une fois le moteur monté en temp. (une perte d'eau est normal si tu n'as pas monté de vase d'expansion (j'ai ai monté un de récupération en plastique [merci Nissan] que j'ai fixé sous le filtre a essence , cela permet la régulation du niveau d'eau dans le circuit de refroidissement et donc toujours un niveau optimum)
La courroie est-elle correctement tendue ?

Ce que tu peut faire pour vérifier tout ça; Ouvrir completement ton bouchon de radiateur mais le laisser dessus, démarrer le moteur et le laissé monter doucement en température (en utilisant modérément l'accelerateur a main) puis une fois en temp. vérifier visuellement la circulation d'eau dans la partie supérieure du radiateur. Si l'eau ne circule pas voir la pompe a eau, et essayer de rincer le bas du radiateur. je ne voie rien d'autre dans un premier temps . Ensuite je craint que cela ne dépasse mes compétances si tout fonctionne bien

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Mai 2003 16:59 #283 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
Le radiateur est d'origine et rincé, il est nickel comme neuf. Idem pour la pompe à eau. Pas de pb niveau courroie non plus et pas de consommation d'eau.
Tout est normal...
Peut-être mon indicateur qui déraille...
Enfin ça m'inquiète cette histoire je ne voudrais pas griller le moteur que je viens de refaire. Il a 700 km ds les pistons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Mai 2003 18:44 #284 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
As-tu vérifié la circulation d'eau ? Sinom effectivement il faudrait vérifier la temp réelle du moteur et la comparer avec celle indiquée par ton thermometre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
20 Mai 2003 15:09 #285 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
j'ai eu exactement le même problème, quand j'ai refait le moteur de ma M201, sans avoir réellement trouvé la cause j'en ai tiré plusieurs explications, ce moteur est à la dernière côte donc moins de métal entre les cylindres et plus d'échauffement, besoin de rodage il est normal que les frottements sur un moteur neuf soient plus importants, joint de culasse plus mince (il existe plusieurs épaisseurs) enfin il y a une marge d'erreur entre la température réelle et celle indiquée par ton mano. j'ai viré aussi le calostat mais attention si tu roule l'hiver dans une région froide tu as intéret à le remettre.
Donc pour l'instant pas de panique par contre surveille bien ton mano et n'hésite pas à t'arrêter si çà chauffe trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 18:40 #286 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
Juste une petite remarque.Si ton mano est d'origine ou de fabrication US il est gradué en degré Fahrenheiit et non Celcius ce qui peut poser quelques problemes de convertion afin de connetre la temperature de ton moteur.
Je me suis fait pieger lors de la remise en route de la miene.

Richard F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 12:07 #287 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
Bonjour,
si tu as une MB de 41, tu dois avoir sous le capot un déflecteur d'air, qui dévie l'air vers le radiateur : vérifie s'il est là, ça améliore le refroidissement.
Si ton moteur est effectivement en dernière cote et pas encore rodé, il chauffe plus que les autres, rien d'alarmant, mais attention à une grosse surchauffe : donc essaye tout ce qu'on t'a conseillé et en dernier lieu essaye de la faire fonctionner en changeant un élément après l'autre et voir si tu trouve une différence : par exemple essaye d'emprunter un radiateur neuf, regarde s'il y a une amélioration etc...
Et si rien ne change après tout ça, essaye le vase d'expansion, c'est pas d'époque (quoique),mais c'est ce que les anglais utilisaient dans le désert...
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 13:06 #288 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
D'abord merci pour tous ces conseils!
Je ne pense pas que mon mano soit gradué en °F (il est gradué de 50 à 110) et il n'a pas l'air d'être aussi vieux que le reste de la voiture.
Mon radiateur est nickel et est équipé de son deflecteur d'air donc pas de pb de ce coté la. Le moteur est à sa troisièmle cote de réparation (moteur de M201 à ditribution pignon) donc il ya encore de la marge. En revanche doute sur la culasse qui a dut subir un certain nbre de rectif (culasse d'origine Willys), mon joint de culasse est d'origine (donc pas de surépaisseur...), peut-être trop de compression effectivement. Quelle est la compression normal en bar de ces moteurs?, j'ai un compressiomètre je peux tjrs le vérifier.
On m'a également dit que cela pouvait venir d'une carburation trop pauvre, est-exact?.
En gros bcp de choses à vérifier...
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 15:07 #289 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
rapport de compression : 6,48 à 1
pression de compression: 7,8 kg/cm° à 185 tours minute
un oubli dans les vérifications, un mauvais réglage de l'allumage ainsi qu'un mauvais calage des soupapes peuvent provoquer de la surchauffe.
Par contre il est vrai que si ta culasse est archi rabottée le volume de circulation d'eau est plus faible donc chauffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 15:47 #290 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
Qu'entends tu par "mauvais calage des soupapes", le réglage du jeu au soupapes ou bien une distribution décalée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 23:40 #291 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
Ton moteur peut chauffer si ton point d'allumage est mal positionné

Jean Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
23 Mai 2003 14:32 #292 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet température moteur jeep mb
"calage" des soupapes, il s'agit du bon réglage de l'ouverture et la fermeture des soupapes par rapport à la distribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme