URGENT-URGENT-URGENT

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 20:17 #295 par Anonymous
URGENT-URGENT-URGENT a été créé par Anonymous
Salut a tous!

Je vais peux etre m'acheter une m201.
Pourriez vous me donner quelques trucs a savoir ce que je doit regarder avant de l'acheter ou qu'est-ce qu'il faut savoir detecter?

J'attends votre aide avec impatiente, je vais voir la jeep vendredi.
Merci d'avance!!!
Fab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 21:05 #296 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
alors deja le prix faut voir,
ensuite cest surtout la rouille lenemi n°1 regarde bien la caisse au niveau des cotes des ailes, du fond de caisse hesites pas a aller en dessou pour regarder, aussi un truc qui fait voir si le proprio est bien soigneux observe les graisseurs si ils sont bien graisses...si ils sont pas graisses ou absent...ca veut peut etre dire que lentretien na pas ete fait a fond..
aussi verifies la suspension les jumelles, surtout les gros ressorts, il faut quil soit legerement en lune mais vers le haut pas vers le bas!
de plus si la voiture roule hesites pas a faire un ptit tour avec, les freins ca freine pas bcp alors cest pas la peine de dire que ca freine pas, sinon ca tire un peu a gauche masi c normal,que dire dautres?
verifies le moteur les niveaux dhuiles, etc....poses des questions a la personne, pkoi vendre? dans quel condtiones la ti eu? la til restaure? factures.//...etc...autant de questions pour savoir lhistoire de la jeep.
masi bon quand on va voir des vehicules comme une jeep, il vaut mieux avoir un jeeper sous la main, pour quil regarde lui meme, car quand on debute souvent on est excite par le nouveau jouet quon a en face de nous et on oublies un peu les details a verifier..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 21:10 #297 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Va voir aussi sur le site souchman.home.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Mai 2003 21:57 #298 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Bonsoir,

Je confirme les propos d'Olivier91.

L'ennemi n°1 c'est la rouille.
- Vérifier le fond des coffres à outils à l'arrière
- Vérifier l'état du coffre de réservoir
- Vérifier les renforts sous les marches-pieds avant
- Vérifier l'angle des ailes avant.

Attention au blakson qui bien souvent cache la misère (camouflage de la fibre de verre et autre mastic)

Pour la mécanique je ne suis pas champion cependant :
- Vérifier l'absence de "mayonnaise" sur la jauge d'huile (joint de culasse HS)
- Vérifier l'état des graisseurs (cassés ou non) et la présence de graisse (qui déborde toujours autour du point de graissage)
- Une Jeep c'est + bruyant qu'une berline moderne, cependant la boite ne doit pas emettre un sifflement à "arracher les tympants".
- La direction ne doit pas avoir un jeu trop important (un peu de jeu est normal, disons un petit cm au volant)

En fonction du prix il faut vous attendre à acheter un véhicule qui accuse le poids de longues années d'utilisation (60 ans pour une Jeep US, 40 ans pour une M201), il faut donc vous attendre à devoir effectuer une restauration complète pour être tranquille.
Une restauration ne veut pas dire qu'il faut tout remplacer, mais qu'un démontage/ponçage/remontage est le gage d'une utilisation sans histoire.
C'est le gage aussi d'une parfaite connaissance de votre véhicule.

A mon avis en dessous de 4000 EUR c'est peut être une excellente affaire, mais plus surement une base à reconstruire.
De 4000 à 5500 EUR c'est un prix "normal" pour une Jeep en état "moyen".
Au dela il faut que la Jeep soit en bon état "etat collection" pour justifier la somme.



Bonne chance

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 06:59 #299 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Je rajoutrais :
- verifier si il n y a pas de fissures au collecteur d'echappement
- niveau d'huile boites et ponts
- faisceau electrique
- demander le nombre de surfacage de culasse ( si il le connait)
- verifier les jumelles de lames de ressorts
- est elle immatriculée , si oui verifier le nombre de place assise .Des
fois c'est 3 au lieu de 4 .carte grise collection ou non.Si elle ne l'est pas ,
DEMANDER LES PAPIER D ACQUISITION CAR SANS EUX PAS D IMMAT
POSSIBLE
Salutations
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 09:51 #300 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Je vois que la solidarite des jeeper est incontestable.
Merci a tous, je vous raconterai tout ca, des mon retour au clavier apres ce premier contact.......

Bonne fin de semaine a tous, l'ete est proche.
Fab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 12:22 #301 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Salut Fab,
effectivement on ne peut pas penser à tout, donc le plus simple pour toi, ce serait de te faire accompagner par un jeeper qui vera tout de suite s'il y a quelque chose qui cloche ! et que le prix est réaliste par rapport à ce qu'on te vend; et si cela correspond bien à ce que te dit le vendeur (une M201 à la place d'une MB, par exemple).
Et n'achète jamais de jeep sans carte grise ou sans papiers des domaines, tu t'en mordrais les doigts !!! (Sans carte grise une jeep ne cote pas grand chose); ne te précipite pas, le prix d'une restauration peu très rapidement grimper très haut: donc évite les épaves à refaire entièrement, c'est très long, très couteux et un peu ennuyeux à la fin !
Bon courage et bon choix !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 13:44 #302 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
salut à tous,

Je pense encore à une choses ou deux, car on parle beaucoup de rouille qui est la principale maladie de la jeep.Mais attention car il y a également d'autres paramètres qui peuvent faire évoluer le prix de vente. Car bien souvent, elle ont été transformé ou dépessé de nombreuses pièces d'origine.

-Y a-t-il un contrôle technique de fait????
-Y a-t-il une bache?????Si oui dans quel état??? Neuf= environ 230 E
-Dans quel état sont les pneus????= Neuf= 90 E/unité x 5 ca fait des sous.
-Dans quel état est la sellerie????= Ensemble Neuf= 230 E

Bref, si il y a du monde sur le coup, alors fait un budget prévisionnel de restauration très rapidement et fait un prix.

Attention ce sont de vieux vehicules, donc ne pas hésiter à demander au vendeur pourquoi il s'en sépare (il peu parfois y avoir un loup....) et bien lui demander ce qu'il y à faire dessus dans un proche a venir (y a toujours des choses à faire) sauf si c'est une jeep déjas restaurée par un puriste et qu'elle est déjas dans état irréprochable.

Concernant les prix, je rejoins le message de stef. Il devient très râre de trouver une bonne base de restauration à moins de 4000 Euros.


A+ FRANK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
25 Mai 2003 14:04 #303 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Salut a tous,
Du coup, ca ete repousse a la semaine prochaine, il y'a une carte grise collection.
pouvez vous me confirmer que je n'ai pas besoin de control technique pour une carte grise collection.
a part ca , j'ai bien rassemble tout vos conseils. avec le minimum de connaissance deja acqui, je ne peux faire qu'une bonne action.
MERCI POUR VOTRE SOLIDARITE, JE VOUS DIRAI TOUT CA.
Bonne semaine, Fab

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
25 Mai 2003 22:36 #304 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Bonjour,

je te confirme que la carte grise de collection de dispense de controle technique une fois que celle-ci est à ton nom.

pour avoir une carte grise à ton nom, il va te falloir passer un controle technique !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Mai 2003 10:48 #305 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Non je ne crois pas, car quant j'ai achete la mienne , elle etait en CG collection et on me la mise à mon nom sans probleme et nouveau controle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Mai 2003 16:09 #306 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet URGENT-URGENT-URGENT
Ok merci beaucoup guys!!!!! Fab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme