jeux roulements roues avant

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 12:56 #310 par Anonymous
jeux roulements roues avant a été créé par Anonymous
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de jeu au niveau des roulements de mon pont avant sur ma mb. Ce jeu est'il réglable si oui comment?
Merci pour vos tuyaux!

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 15:19 #311 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet jeux roulements roues avant
le jeu des roulements est assez facile à régler. Enlever le chapeau de moyeu, l'écrou canelé de l'arbre de roue, la rondelle et le flasque d'entainement. Redresser à l'aide d'un gros tourne vis la rondelle du frein d'écrou extérieur de roulement, enlever le premier écrou ainsi que la rondelle, resserrer le 2° écrou de roulement jusqu'à ce que le roulement devienne dur quand on fait tourner le roue à la main, vérifier le jeu en secouant la roue, remonter le tout.
Attention pour cela il te faut la clé spéciale qui sert à visser le gros écrou de roulement douille de 54 (sous réserve à vérifier)
Nota: si le jeu persiste, tes roulements sont morts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Mai 2003 17:56 #312 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet jeux roulements roues avant
Attention, l’écrou au contact du roulement doit être serré à fond puis desserré d’un quart de tour.
Il faut lui laisser un très léger jeu afin de tenir compte des frottements qui s’accentuent avec l’échauffement.

Tant qu’à démonter, sort le roulement et le tambour.
Faits un bon nettoyage, vérifie tes garnitures.
Passes le roulement à l’essence, vérifie son état, re-graisse le et remonte le tout.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.053 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme