à l'aide calage distribution

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Mai 2003 20:36 #317 par Anonymous
à l'aide calage distribution a été créé par Anonymous
Bonjour à tous,
Je viens de remonter un moteure de m201 qu'on peut considérer comme entièrement neuf. Sauf voila il chauffe....Suite à investigation je pense que c'est la distribution qui est male calée (je pense) d'autant plus que mon pignon celoron d'arbre à came avait perdu son repère. j'ai donc caler tout ça par rapport au diagrame de distribution mais un doute subsiste. Si quelqu'un peut me donner la position angulaire de cette marque (par rapport à la rainure de clavette ou autre mais précisemment) je le benis.
En attendant le moteur tourne rond, le radiateur est propre et la pompe à eau neuve également, pas de calostat.
Si il ya ds le coin un mécano avec un bon rapporteur...

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
25 Mai 2003 19:48 #318 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à l'aide calage distribution
Bonjours Pour verifier le calage de la distribution : faire reglage de soupape d'admission Nº1 a 0,50 mm. Tourner la poulie de vilebrequin dans le sens de les aiguilles de l'horloge. Le soupape commence a ouvrir 9º avant le PMH (le poussoir touche le soupape). Dans le carter de distribution il ya deux marques une dit 5º avant le PMH et l'autre dit le PMH il faut imaginer le repere 9º avant. Apres verifier REFAIRE le reglage de la soupape d'admission. Ce systeme va bien pour le moteur de soupapes au bloc, pour le moteur huricane le reglage de soupape d'admission doit faire a 0,66 mm bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Mai 2003 14:58 #319 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à l'aide calage distribution
Salut Nicolas, j'ai un pignon céleron sous les yeux (mais pas de rapporteur), quand tu regardes du côté du repaire (donc du côté opposé au bossage central) tu positionne la rainure de la clavette bien au centre en haut, tu tires une verticale passant exactement au milieu du pigon et de la rainure, cette verticale tombant en haut entre 2 dents, tu comptes 15 dents vers la droite en face de la 15° il y a le repère du calage, il reste 13 dents en comptant vers le bas pour rejoindre la verticale.
Voilà bien qu'un peu tirée par les cheveux je pense que tu as compris mon explication, bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Mai 2003 19:30 #320 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à l'aide calage distribution
Un grand merci à toi et aux autres!
Vais regarder ça ce weekend.
Petite précision, le coté opposé au bossage c'est bien le coté du pignon visible une fois le carter démontée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
27 Mai 2003 14:35 #321 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet à l'aide calage distribution
oui c'est le côté sur lequel figure le point faisant office de repère, d'ailleurs c'est bizarre que tu ai perdu ce point car il est quand même marqué assez profondément dans le pignon. En comptant les 15 dents tu vas peut être retrouver la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme