volet collecteur echappement

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Jui 2003 12:59 #365 par Anonymous
volet collecteur echappement a été créé par Anonymous
Bonjour à tous.
Une simple petite question : à quoi sert le volet situé en sortie du collecteur d'échappement (le volet maintenu par un ressort qui s'ouvre plus ou moins par la poussée des gaz d'échappement)?
J'ai remarqué qu'en le maintenant ouvert je chauffais moins, je fais régulièrement de la route avec ma jeep en pleine canicule (plus de 30° à l'ombre).
Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Jui 2003 14:54 #366 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet volet collecteur echappement
Ce volet est un thermostat qui sert à diriger les gaz. quand le moteur est froid le contrepoids ferme le clapet et dirige les gaz chauds vers le collecteur d'admission, au fur et à mesure que le moteur chauffe le ressort se dilate et ouvre le clapet pour diriger les gaz vers l'échappement, il régule ainsi la température des gaz dans toutes les conditions de marche du moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Jui 2003 07:30 #367 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet volet collecteur echappement
Bonjour,
J'avais passé un bon moment d'hiver à dégripper cette pièce, mais, au bout du compte, ce n'est pas vraiment utile. Celasert uniquement au démarrage pour réchauffer l'ensemble carbu et , normalement, le ressort fait que les échappements passent directement vers le tuyau d'échappement sans réchauffer l'ensemble. J'avais bien suivi les manuels, mais apparemment j'avais monté le ressort à l'envers, ce qui faisait que cela se fermait quand c'était chaud. Bref, pannes de vapor lock à répétition, car surchauffe de l'arrivée d'essence dans le carbu. J'ai donc simplement enlevé le ressort, comme ca plus de bêtes pannes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme