démarrage a chaud

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Jui 2003 08:46 #370 par Anonymous
démarrage a chaud a été créé par Anonymous
salut a tous !!
depuis peu j'ai un gros problème de démarrage a chaud la batterie est neuve l'essnce arrive bien mais a chaud plus moyen de démarrer a dernière fois j'ai du la remorquer et là elle est repartie.
un ami me dit que c'est le condensateur de bobine ou la bobine qu'en penssez vous?
autrement j'ai d'avance une bobine a bain d'huile est ceque cela vaut le coup de la monter ou vaut il mieux en commander une neuve d'origine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Jui 2003 11:18 #371 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démarrage a chaud
salut !!
j'ai eu le meme probleme il y a pas longtemps !!
2 raisons probable=
1/ sur ta jeep, si tu roules, et que ton moteur s'arrette, va poser ta main sur la bobine, si elle est brulante, elle est foutue ! le moteur s'arretera, ratatouillera...par contre a froid elle doit demarrer au quart de tour !! Surtout achetes bien une bobine MECANIQUE (origine) et non pas une bobine simple electronique que l'on trouve partout. Sinon ça recommencera.
2/ si tu as laissé a jeep longtemps au soleil, elle ne démarre pas tout de suite, c'est normal...l'essence s'évapore dans le carbu et le noie..
pour ça pas de prescription...moi je "force" un peu sur le demarreur et ça repart !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Jui 2003 11:48 #372 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démarrage a chaud
Pour ma part, je verifirai :

* que le collecteur d'echappement ne soit pas fissuré et ne provoque du "vaporlock" .Pour ce faire mets ta main à la base de ton carbu pour verifier qu'il ne soit pas brulant

*que le fils de - de ta bobine soit bien en contacte et que les cosses soitent en bon etats

* que ton ressort thermostatique soit en bon etat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Jui 2003 01:41 #373 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démarrage a chaud
J'ai le même problème que toi, j'avais d'abord changé la bobine mais sans résultat.
Ensuite j'ai trouvé un point chaud (mauvais contact) dans le sertissage d'une cosse du gros câble au contact du démarreur, ce qui signifie une résistance de contact donc une chute de tension au moment du démarrage. Mon moteur démarrait souvent à chaud au moment précis où je relachais le démarreur, ce qui confirmait l'explication précédente.

Ce n'était toujours pas la solution.

Je viens de m'apercevoir que les balais de la génératrice sont usés donc charge insuffisante de la batterie et aucune déviation positive à l'ampèremètre. J'attends de nouveaux balais en espérant avoir enfin mis le doigt sur le problème.
Malgré tous ces problèmes combinés, le moteur démarre sans problème à froid même après 2 semaines d'immobilisation.
A chaud, il démarre au 1/4 de tour en poussant donc pas de vapor-lock.

En espérant que ceci pourra t'aider.

Jean Marie

GPW 133632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Jui 2003 08:54 #374 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet démarrage a chaud
merci a vous pour ces explications
pour l'instant je pense que je vais changer la bobine, le collecteur d'échappement est en bon état le ressort thermostatique (si c'est la où il y a la masselote) a l'air d'étre en état , la batterie est neuve et charge correctement.
je devais commander la clé de moyeu pour mes freins avant je vais tout commander en même temps et vous tiendrais au courant dés que possible.
encore merci a vous
benoit


mb 6 v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme