salut
je viens de lire le LVA de fevrier car je ne l'avais pas vu et maintenant ,je comprends pourquoi l'etat crie < STOP >
quand je vois les photos de la page 5 ,ça me mets sur le C..
alors en haut a gauche on a le club (jeep vexin ) avec des GI et jeep tres lourdement armée en plein Paris ????? devant l'hotel de ville Bertrand
le coup de la photo comme a l'epoque est tres reussi mais le coup d'oeil de l'etat aussi (mais d'ou viennent toutes ces armes et affûts mis a la vue du grand public ????) ils vont surement se poser la question et mettre des restrictions
sur la meme page en haut a droite ,là vous avez un GMC sapin de Noel !!
avec les marquages des collectionneurs des 10 dernieres années ,la - 82-AB- (aujourd'hui ,ils ont plus de vehicules que d'avions ) jantes AV double pour la parade ???? , crochet de remorque sur le pare choc AV ???? ,(mines in verge) ???? ,barbelé avec cordage sur le pare-choc ,etc ...... bref je ne suis pas là pour la critique de ce beau GMC mais le plus marquant sur ce GMC c'est bien entendu les tenues des GI avec casque Vietnam et treillis millitaire Français pour des comemos WW2 et la (12,7) qui est bien visible pour la parade avec la main de notre soldat Fr dessus pour que nos chers ministres la voit bien
c'est là que tous les problemes se trouvent
il y a 15 ou 20 ans les armes sur les vehicules etaient cachées sous leur housse d'origine ,aujourd'hui , on les mets au grand jour pour que ça fasse mieux dans les comemos ou expos ,resultat des courses ,tout le monde trinque a cause d'une poignée de collectionneurs du Dimanche .
voilà, j'ai compris le probleme de la collection ww2 sur 2 petites photos d'un journal
apres avoir vu a la tele les comemos de la liberation de Paris en Aout 2004, ce defilé d'homme et de vehicules tres lourdement armée ( baillo ,US M1 , garant ,thomson ,50 ,30 ,etc ... ) passé devant la tribune presidensielle ,il ne faut pas s'etonner de voir une telle loi nous tomber sur le nez en 2006
quand vous faites une expo sur un terrain privé comme la Ferté Allais il n'y a pas de probleme a avoir pour l'expo en statique des armements sur vehicules mais quand c'est dans le centre de Paris ou Pontarlier comme sur les photos LVA ,c'est pas normal et ça devrait meme etre sanctionné par les forces publiques .
voila l'avis perso d'un collectionneur qui ne fait pas de bruit et qui collectionne depuis presque 25 ans
J-R
amicalement
J-R