Et les civils alors !!!

Plus d'informations
19 Oct 2006 08:54 #12519 par zinedine
Et les civils alors !!! a été créé par zinedine
Je parcours les sites depuis déja pas mal de temps et un manque me frappe avec toujours autant de force.
Beaucoup d'entre vous rapporte des fait militaires, des attitudes héroiques de soldat, des situations de combat... Vous l'aurez compris ! Tous ce qui met en valeur le coté militaire. Le nombre de véhicule restauré avec une déco militaire est la preuve que beaucoup s'ntéresse à l' histoire guerrière.
Je serais satisfait de lire des articles sur l'histoire des civils vivant à cette époque, ils ont aussi beaucoup compté dans l'effort de guerre et beaucoup trimquet.

Pour en revenir à notre passion "la jeep"
Une idée folle, abouti d'un coup de crayon de génie,
Je tire mon chapeau aux concepteurs qui on pensé cette oeuvre d'arts, Je remercie les ingénieurs qui ont su créer un engin formidable à conduire.
Merci aussi aux ouvrières et ouvriers qui sous des cadances folles ont permis que la jeep existe.
Pour moi ! la Jeep appartient au civil

Voila ! ça ma fait plaisir...

zinedine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2006 18:51 #12592 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Et les civils alors !!!
Pas de règlements de comptes sur le forum SVP et pas de mélange des rôles.
Je suis assez grand pour effectuer moi même les rappels à la règle... et les exclusions si nécessaire.

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2006 21:40 #12599 par zinedine
Réponse de zinedine sur le sujet Et les civils alors !!!
Bien ! reprenons donc.

Qui étaient ces civils ? étaient t'ils motivés à l'effort de guerre ou venaient t'il aux usines dépouvue de sensation et motivation.
qu'elles étaient les cadances de travail ? existe t'il des ouvrages sur ces ouvriers et ingénieurs ?
existe t'il des pasionnés de cette histoire Là.
Quand on réfléchi bien !!!! Les passionnés de militaria on bien de la chance, ils peuvent encore aujourd'hui vivre leur passion à travers les comémos organisées ça et la.
Moi ! il me reste la frustation de ne pas avoir pu vivre la naissance d'une jeep. Jamais plus, je ne pourrai voir cela, voilà pourquoi je remercie les puristes et leurs engins magnifiques, ils font à leur manière survivre mon rêve.

amicalement
zinedine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2006 13:26 #12611 par zinedine
Réponse de zinedine sur le sujet Et les civils alors !!!
salut à tous

Au même titre que les Vétérants militaires, existe t'il au USA des vétérant ressencé ayant travaillé dans les usines Willys et Ford . Leurs témoignages seraient une source d'informaton et d' anecdote très importante.
Dommage que les USA soit loin, cela m'aurait pationner d'enquêter sur leur histoire.

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.296 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme