Boite de 6x6 sur un 52, ou mettre les cales ????

Plus d'informations
12 Juil 2005 21:06 #8726 par spookyfr
Bonsoir tout le monde...

Sur mon 52, il y a une boite de 6x6. Le problème de ce montage est que l'arbre qui sort de la boite de transfert et qui va au pont, a un angle trop prononcé au niveau de ses cardans.
J'ai vu sur ce forum qu'il existait un moyen d'adoucir cet angle en intercalant : devinez quoi ? : des câles...
Comme ma boite de trans est posée, avant de la remonter j'aurais voulu faire cette modif, quelqu'un peut m'expliquer ou poser ces cales et leur épaisseur svp ?
J'ai bien quelques idées, mais je voudrais pas faire de conneries.

Merci pour vos infos

Spooky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2005 23:19 #8736 par sergent53
Réponse de sergent53 sur le sujet Boite de 6x6 sur un 52, ou mettre les cales ????
Bonsoir

Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais pourquoi ne remets tu pas une boite de transfert de 51 ou 52, cela serait plus simple !

@+

JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2005 16:29 #8751 par medion
Réponse de medion sur le sujet Boite de 6x6 sur un 52, ou mettre les cales ????
Il faut glisser ces petites cales entre la dernière lame (la plus petite) et les platines sur lesquelles le paquet de lames vient en contact avec le pont. Il ne suffit pas de les intercaler entre le pont et les lames, il faut les souder au pont. Sinon, elles risqueraient d'être chassées. Je parle en connaissance de cause, c'est ce qui m'est arrivé. Le pont qui n'était plus assez maintenu s'est mis légèrement en travers, faussant l'arbre de transmission.
Ces cales doivent être de forme triangulaire, de manière à relever le nez de pont. Le petit côté du triangle doit faire entre 10 et 15 mm. Si tu veux la côte exacte des miennes, je peux te la donner mais il faudra quelques jours parce que le camion n'est pas à mon domicile. Je l'avais prise sur le modèle d'un autre Dodge qui avait été transformé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2005 16:32 #8752 par medion
Réponse de medion sur le sujet Boite de 6x6 sur un 52, ou mettre les cales ????
En relisant ta question, je crois comprendre que tu imaginais que les cales allaient sous la boite de transfert, ce n'est pas du tout ça, c'est sur le pont ... Pas de confusion hein ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2005 16:49 #8753 par spookyfr
Réponse de spookyfr sur le sujet Boite de 6x6 sur un 52, ou mettre les cales ????
Merci Medion pour ton info, en effet je pensais que c'était la boite que l'on inclinait, pas le pont.
Bon, je vais faire faire ces cales par un copain qui bosse dans l'usinage.
Encore merci !

Sergent53: je n'ai pas de boite de 51/52 en rab pour remplacer la mienne, il doit bien y avoir encore la boite sur mon 54 en épave, mais 30 ans dehors, elle doit pas être au top. En plus l'arbre de transmission n'y est plus, et je suppose que ça doit pas être les mêmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2005 20:28 #8763 par sergent53
Réponse de sergent53 sur le sujet Boite de 6x6 sur un 52, ou mettre les cales ????
Slt

Combien veux tu mettre dans une boite de transfert wc 51/52. Je peux t'en trouver une.

@+

JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2005 00:05 #8864 par medion
Réponse de medion sur le sujet Boite de 6x6 sur un 52, ou mettre les cales ????
Hello.

Je suis passé à mon garage cette après midi, j'ai mesuré les cales, elles font 1,5cm de côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme