M37 : qui connait?

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Juil 2005 11:44 #8926 par Anonymous
M37 : qui connait? a été créé par Anonymous
Je viens d'acquerir un dodge m37 de 1963 avec treuil: en parfait etat comme neuf!!!entierement restauré. C'est le moteur essence 6 cylindres T245 de 3.8 litres de cylindrée. Qui connait? Je voudrais savoir les differences par rapport au wc51/52= fiabilité, points faibles..............
Je crois que c'est un engin très tres tres rare en France = pas plus de 10 exemplaires chez nous, n'a quasiment jamais servi en europe (je crois que n'a servi que pour Les USA en corée et vietnam puis aux etats unis)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2005 17:52 #8929 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet M37 : qui connait?
C'est effectivement un modèle peu courant en France.

Le sujet avait déjà été abordé www.stef-jeep.org/Arene/viewtopic.php?t=1123 mais sans grand succès.

Bonne chance
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2005 21:44 #8930 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet M37 : qui connait?
moi j'en connais un dans une casse ! Mais il a un moteur T214, et a été privé de sa caisse arrière ! Si ça intérese quelqu'un !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 15:55 #8970 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet M37 : qui connait?
Salut Tomy,

Le M37 est effectivement moins courant que les WC deuxième guerre. Mais de là à dire qu’il n’y a en que 10 en France, je doute :roll: . Il y a quelques années on les trouvait assez facilement et j’ai dû en voir au moins 5-6 à vendre rien que dans l’est de la France, avec souvent peu d’amateurs…
D’un point de vue fiabilité je ne sais pas trop, mais comme à la base c’est un WC amélioré il n’y a pas de raison qu’il soit particulièrement fragile. En plus la boîte est synchronisée me semble-t-il donc conduite certainement plus aisée. Pour le moteur, je crois qu'il est un peu plus long que le T214, mais d'une conception identique. Bref, un beau vehicule US… ou plutôt un beau véhicule de plus :lol:

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 18:01 #8971 par forgerit
Réponse de forgerit sur le sujet M37 : qui connait?
J'en connais aussi 3 vers chez moi ce qui pousse déjà à plus de 10 le nombre de M37.
Je ne pense pas que ce soit si rare que ça mais il y en a surement moins que des WC ...

Boris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Juil 2005 07:53 #8987 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet M37 : qui connait?
Je vois qu'il y en a un à vendre sur le site.Au même prix que j'ai acheté le mien. Cela semble assez cher, mais c'est moins cher que le command-car 57(il a les memes dimensions à peu de chose près) et surtout il est quasiment neuf. Le mien est assez proche du weapon carrier, avec son gros treuil de 3.5 tonnes = les grosses differences sont : la boite synchro (mais je fais qd même le double pedalage, question habitude et question de menager la boite), le reducteur pour 4x4, une caisse arriere moins large de 20 cm, des portes amovibles sur caisse conduite, une alimentation 24 volts. ensuite une conception plus moderne car le vehicule a 20 ans de moins : de tres gros amortisseurs, par exemple, un moteur 6 cylindres tres souple et plus fiable, plus facile à regler. Bref, je possede un wc52 et un 54, mais je pense que ce m37 peut largement leur tenir la dragée haute: esthetiquement assez proche, mecaniquement il leur est un peu superieur (du fait d'une conception moins vieillote: nouveaux alliages et organes fiabilisés). comme c'est un vehicule moins vieux il accepte de rouler quotidiennement sans le souci du risque de la panne. enfin, j'espère, pour le moment......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2005 09:55 #9080 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet M37 : qui connait?
je sais vous allez crier au fou, ce n'est opas de l'origine mais enfin.....

puisque la boite du M37 est synchro, ne peut on pas imaginer la monter sur un WC.... tous les avantages sont evidents....

est ce que le modele de boite pourrait se monter ? si non, peut on imaginer monter le mecanisme de boite du M37 dans le corp d'une boite de WC ?

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2005 09:07 #9088 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet M37 : qui connait?
Tu peux sans problème monter une boite de M37 sur un dodge WC il faudrat juste que tu courbe le levier différement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2005 11:31 #9107 par spookyfr
Réponse de spookyfr sur le sujet M37 : qui connait?
Hello,

Dans les docs que j'ai imprimé pour mon WC52, je me suis gouré, j'ai imprimé 2 docs pour le M37
-TM9-1840A ORDNANCE MAINT ENGINE/CLUTCH DODGE/BORG/BECK
-TM9-2520-232-35 FIELD AND DEPOT MAINT TRANSMISSION M56, M37, M43, M201

le premier fait 134 pages et parle du moteur T245 de façon détaillée ainsi que de l'embrayage, et le 2e 59 pages, parle de la boite.
Plutot que de les foutre en l'air vu que j'en ai pas l'utilité, si ça interesse quelqu'un, je lui envoie gratos bien sûr!

Manifestez vous avant que ça parte à la benne :wink:
Spk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Aoû 2005 12:10 #9141 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet M37 : qui connait?
Et comment qu'on fait pour te joindre? ça m'interresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme