" y a comme un défaut....."

Plus d'informations
08 Aoû 2005 20:22 #9182 par steinlein
" y a comme un défaut....." a été créé par steinlein
:?
Bonjour à tous,
mon Dodge me fait une allergie aux cotes raides... je m'explique, dés que le pourcentage devient conséquent, celui ci s'etouffe comme si je tombais en panne d'essence ( autant dire qu'ici en Auvergne ça limite les déplacements!!!); en m'arretant en cote tout va bien le ralenti est régulier et les accélérations franches mais dés que je repars ça recommence... Mais là ou ça frise le risible c'est qu'en abordant la meme cote en marche arrière: OH MIRACLE ça grimpe sans probleme, (si ce n'est l'orgueuil du chauffeur qui en prend un coup) :m20: !!! Jean Marc on ne se moque pas!!!
Quelqu'un aurait il une idée? Pompe à essence fatiguée? ou autre?
Merci d'avance
Vincent :m27:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2005 20:53 #9183 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet " y a comme un défaut....."
Désolé Vincent, c'est pas pour me moquer, mais ça ressemble sérieusement à un desamorçage du carbu.
Au ralenti tu ne tires pas beaucoup sur la pompe et elle donne assez pour faire tourner ton moulin; par contre si tu accélère tu cales.
Je te conseille d'essayer un changement de pompe.
Demandes conseil à Willy si tu veux, depuis qu'on lui a greffé une pompe de Pacific mon Dodge tourne comme une montre (seul problème il faut un carbu régulant l'arrivée d'essence sinon il se noie...).

Autre possibilité: pousser en côte!!!! :m13:


A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2005 21:11 #9184 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet " y a comme un défaut....."
J'ai eu un problème identique mais je n'ai pas fait le test en marche arrière.

Dès que j'abordait une côte, le moteur s'étouffait petit à petit au point de caler.
Au ralenti le moteur tournait parfaitement rond.
Dès que je reprenais la montée, avec l'appel de puissance, le moteur s'étouffait à nouveau.

Diagnostic :
Filtre essence complètement encrassé.
La pompe finissait également par être encrassée.
Elle n'arrivait plus à débiter suffisament d'essence. Sur le plat c'était suffisant mais en côte, à "pleine puissance" la cuve de carbu se vidait et la pompe n'arrivait plus à approvisionner.

Remède :
Nettoyage du filtre avec remplacement de l'élément filtrant
Ajout d'un filtre papier (caché) avant la pompe afin d'améliorer le filtrage.
Remplacement de la membrane de pompe qui était sans doute fatiguée, à l'image du filtre.
Nettoyage du carbu.

Pourquoi dans ton cas la marche arrière fonctionne mieux... mystère ?
Peut être parce que le rapport de boite est plus court...

Ou alors c'est le flotteur de cuve dans le carbu. qui reste coincé sous un certain angle (marche avant) ?

Combien de kilomètres la côte ? Parce que si c'est + de 10km bonjour l'ambiance :D :D :D

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2005 21:14 #9185 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet " y a comme un défaut....."
Il y a une autre solution Jean-Marc...

Tu te rappelles le film "Les dieux sont tombés sur la tète" ?
Le héros découvre les voitures et fini par conduire une Land-Rover en marche arrière, debout sur le capot !!!!

C'est peut-être la solution 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2005 21:50 #9187 par jean marie
Réponse de jean marie sur le sujet " y a comme un défaut....."
Y a pas que les blagues belges. :lol:

jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2005 23:26 #9188 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet " y a comme un défaut....."
Autre idée, se servir d'un arbre en haut de cote pour faire poulie et tirer la bête....(Vincent n'a pas de treuil)!!!!

Il devient de pire en pire ce forum :m5: :m13:

Sinon, à part ça, l'idée de l'encrasage me parait une bonne piste.

A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2005 09:14 #9189 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet " y a comme un défaut....."
et si le PB venait de la quantité d'essence dans le reservoir.... le depart du tuyau d'alimentation est à l'avant de ce reservoir,.

le fait d'etre en marche avant tout le precieux liquide se retrouve dans le fond et donc ne peut pas etre aspiré....

par contre en marche arrière ce liquide se retrouve près du tuyau et est donc aspiré par la pompe.......
mais l'idée d'un nettoyage filtre pompe et carbu est bonne puisque cette intervention est à réaliser régulièrement (d'après le TM)

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2005 20:55 #9196 par steinlein
Réponse de steinlein sur le sujet " y a comme un défaut....."
Non j'avais le plein ;vous avez surement raison ce doit etre un encrassement de la pompe, on demontera ça avant de songer à installer ...2 m2 de retro!!!!!! :m27:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
22 Aoû 2005 10:41 #9298 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet " y a comme un défaut....."
Salut tout le monde j'ai peu etre une petite idée ? cela m'est arrivé sur mon dodge . en fait la pompe à essence possède une cuve pour recuperer les saletés et surtout l'eau qui plus lourd que l'essence va au fond de cette cuve qui chez moi etait rempli donc l'essence trimbalait de petite quantité d'eau au carbu. moi je ni avais jamais fais attention et quand je grimpais une coté l'eau étant arrive dans la cuve venait se loger dans ma pompe de reprise me faisant pétarader l'engin et le faisant caler, sur le plat et dans la descente pas de probléme puisque la nappe d'eau etait coté pointeau et genait moins . alors j'ai tout nettoyé vidé la cuve de la pompe à essence et sa repare .


Alors voilà

Bon courage lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme