- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Il y a un shéma pour la remorque 1ton Ben Hur dans le bouquin GMC d'Emile Becker. J'essaierais d'en faire un photo quand j'aurai le temps.jeromesp95 écrit: n etant pas du tous électricien j aurai voulu savoir si qq un pouvait me donner le schéma éléctrique d une remorque qui comporte, feux rouge, feux stop, et gligno droite et gauche.( également les branchement de cable sur la prise femelle et male )
Personnellement, je suis partisant du tout d'origine. Seule concession, je mets deux feus gauches pour avoir deux feux de stop et les clignos dedans.jeromesp95 écrit: D autre part me conseillez vous de garder la prise de remorque d origine ou d en adapter une ?
Mesure simplement sur ta remorque, à l'endroit où passe le câble, et tien compte du débattement entre le véhicule et la remorque lors des virages. Compte large, ça se coupe!jeromesp95 écrit: combien de longueur de cable faut il à peux pret et combien de fil ?
Pour les Dodge et GMC, je sais qu'ils sont sur les faisseaux de câbles qu'on trouve neufs de stock (mais cher) ou en repro (tout aussi chers).jeromesp95 écrit: Ou trouve t on les plot pour brancher derriere les feux ?
Ledog écrit: Seulent voilà, deux clignos, c'est deux fils de plus. La prise d'origine en compte qautre:
1 Masse
2 Feux arrière
3 Feu de stop
5 Libre sur les remorques 1/4 ton et 1 ton (utilisé pour les freins électriques sur les remorques "director", "searchlight", etc..)
jeep-fr écrit:
Ledog écrit: Seulent voilà, deux clignos, c'est deux fils de plus. La prise d'origine en compte qautre:
1 Masse
2 Feux arrière
3 Feu de stop
5 Libre sur les remorques 1/4 ton et 1 ton (utilisé pour les freins électriques sur les remorques "director", "searchlight", etc..)
Négatif, avec la centrale Stop indict, tu utilise les fils des feux stop pour faire fonctionner les clikos
1 Stop gauche,
2 Stop droit,
3 Veilleuses,
4 blackos
5 masse
Ledog écrit:
jeep-fr écrit:
1 Masse
2 Feux arrière
3 Feu de stop
Négatif, avec la centrale Stop indict, tu utilise les fils des feux stop pour faire fonctionner les clikos
1 Stop gauche,
2 Stop droit,
3 Veilleuses,
4 blackos
5 masse
D'abord, pourquoi j'ai mis un 5, c'est un 4 évidement! J'ai un peu de mal à compter jusque là...![]()
![]()
J'ai pas tout compris de quelle centrale Stop indict tu parles, mais je constate que tu utilises 5 fils et non 4. La prise d'origine ne comporte que 4 pôles. Tu fais comment? Il y en a qui percent un trou au centre et qui mettent un clou de charpentier au milieu pour la masse. Mais ça fragilise beaucoup la bakélite déjà vielle de la fiche et c'est pas un contact très bon. Pour la masse, il faut quelque chose de correcte. Il n'y a rien de pire qu'une mauvaise masse!
Alors ça surtout pas! C'est pas du tout un bonne connexion et ça va te faire des arcs. Et les arcs, ça fait des surintensités qui fonc cramer le fusible si tout est dimentionné correctement ou le fil le plus fin si le fusible est trop gros.jeep-fr écrit: Autre solution, tu zappe la masse, et tu compte sur le fait que la liaison véhicule / remorque se fasse par le crochet d'attelage. Mais ca marche pas a tout les coup, et c'est un coup a ce que ca fonctionne mal ou a cramer un truc.
Ca c'est faisable. Mais moi je planche sur un moyen de tout faire en utilisant que la prise d'origine. Et la centrale stop/cligno m'intéresse. Ca se trouve facilement en Europe?jeep-fr écrit: Sinon, le mec malin, démerdar et qui veut faire un truc discret, t'a plein de solutions. Tien par exemple tu fait ton montage comme expliqué (avec les clikos), mais tu t'occupe pas de ta masse. Donc tu as 4 fils. Sur ta remorque, tu as les 2 chaines avec les petit crochets que tu met dnas les anneau de la jeep... et bien tu fais passer un fil entre les maillons de chaine, relié d'un coté a la remorque, et de l'autre au petit anneaux pour les crochets de remorque. (bon quand tu détèle ca te fais double branchement a virer. Mais c'est faisable...
(c'est sur, faut pas faire passer un fil rouge diamètre 4 sinon bonjour la bidouille salopée!)
Ledog écrit:
Alors ça surtout pas! C'est pas du tout un bonne connexion et ça va te faire des arcs. Et les arcs, ça fait des surintensités qui fonc cramer le fusible si tout est dimentionné correctement ou le fil le plus fin si le fusible est trop gros.jeep-fr écrit: Autre solution, tu zappe la masse, et tu compte sur le fait que la liaison véhicule / remorque se fasse par le crochet d'attelage. Mais ca marche pas a tout les coup, et c'est un coup a ce que ca fonctionne mal ou a cramer un truc.
Ledog écrit:
Ca c'est faisable. Mais moi je planche sur un moyen de tout faire en utilisant que la prise d'origine. Et la centrale stop/cligno m'intéresse. Ca se trouve facilement en Europe?jeep-fr écrit: Sinon, le mec malin, démerdar et qui veut faire un truc discret, t'a plein de solutions. Tien par exemple tu fait ton montage comme expliqué (avec les clikos), mais tu t'occupe pas de ta masse. Donc tu as 4 fils. Sur ta remorque, tu as les 2 chaines avec les petit crochets que tu met dnas les anneau de la jeep... et bien tu fais passer un fil entre les maillons de chaine, relié d'un coté a la remorque, et de l'autre au petit anneaux pour les crochets de remorque. (bon quand tu détèle ca te fais double branchement a virer. Mais c'est faisable...
(c'est sur, faut pas faire passer un fil rouge diamètre 4 sinon bonjour la bidouille salopée!)