MANQUE D'AIR ESSUIES GLACES

Plus d'informations
23 Nov 2006 21:06 #12767 par willy lonnoy
MANQUE D'AIR ESSUIES GLACES a été créé par willy lonnoy
Si vous n'avez pas assez d'air pour que vos essuies glaces fonctionnent correctement, un petit truc trouver sur une voiture à la casse un compresseur de klaxon à trompe, dissimulé celui-ci en dessous de la caisse ou des sièges enfin là ou ça ne dénature pas.

Une fois alimenter en courant il va débiter de l'air sans discontinuer.
prévoir un inter.

J'en ai un ancien que je branchais sur la batt pour gonfler les matelats pneumat de mes enfants

ça marche du tonnerre


A + willy

Le savoir se partage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2006 21:30 #12925 par cybcan
Réponse de cybcan sur le sujet MANQUE D'AIR ESSUIES GLACES
Salut Willy :m19:
En fait si tes essuies glaces manquent d'air c'est tout à fait normal.
Les moteurs sont à dépression et c’est justement ça qui fait qu’ils fonctionnent bien.
Plus justement, c’est la pression atmosphérique qui pousse les palettes.
Le mauvais fonctionnement de ceux-ci provient de prises d’air diverses qui réduisent la différence de pression entre les deux chambres du demis tambour.

Elles sont souvent internes, le petit joint de la tirette, voir également le ressort à lamelle qui plaque celle-ci et ou le joint de la palette mobile qui se trouve dans le demis tambour.
Pour les prises d’air externes, voir à partir de chaque moteur toutes les connexions jusque au carburateur et pipe d’admission.
Pour favoriser cette dépression, il est impératif de bien respecter le niveau d’huile dans le filtre.
Après avoir éliminé toute ces prises d’air, mes deux moteurs fonctionnent convenablement à plein régime.

Bonne chasse aux fuites
A bientôt
Cybcan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2006 10:22 #12928 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet MANQUE D'AIR ESSUIES GLACES
Bonjour,

OK avec les explications de Cybcan, mais il faut bien reconnaître que même en parfait état les EG à dépression sont à l'agonie lorsque le moteur est à la peine dans les grosses montées.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2006 14:17 #12929 par cybcan
Réponse de cybcan sur le sujet MANQUE D'AIR ESSUIES GLACES
Salut à tous
Oui j’ai pu m’apercevoir de cela avec des petits models de moteurs.
Les palettes des demis tambours sont beaucoup plus petites et là il y a des soucis de fonctionnement à plein régime. Même en coupant un moteur c’était pas gagné, il fallait lever le pied pour avoir un balayage du pare-brise.
J’ai donc monté les grands models.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme