historique remorque

Plus d'informations
03 Avr 2015 19:38 #15290 par lbd29
historique remorque a été créé par lbd29
bonjour,
je suis nouveau sur ce site
merci de m'y acceuillir

je souhaite restaurer une remorque militaire mais je suis un peu perdu dans les différentes marques et modèles
je suis intéressé par une 1/4t
merci de bien vouloir m'y aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 21:26 - 09 Avr 2015 22:32 #15291 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet historique remorque
Bonjour,

La remorque 1/4 ton dédiée à la Jeep a été produite pendant la guerre par deux constructeurs principaux, Willys et Bantam mais également par quelques autres fournisseurs sur la dernière année du conflit (moins de 10 entreprises).

Les remorques d'origine américaine, comme les Jeep, ont connus des reconstructions après-guerre avec des pièces de re-fabrication parfois éloignées de l'origine, ainsi que des modifications.

Enfin, des productions de remorques inspirées de la 1/4 ton ont également été réalisées après-guerre. Soit il s'agit de re-fabrications très proches de la 1/4 ton originale, soit il s'agit de modèles ressemblants (M100 très proche de la 1/4 ton originale, et la M416 notamment).

Avec une histoire aussi mouvementée, difficile aujourd'hui de trouver une remorque à restaurer 100% conforme.

Pour une remorque "sortie de grange" voici quelques indices qui peuvent laisser penser que la remorque est originale, en l'absence de marquages lisibles
- Timon droit
- Jantes de combat
- Barres du châssis au niveau du timon avec une forme en V (les modèles français sont droits)
- 4 crochets d'arrimage de chaque coté
- Pour les remorques Willys, l'essieu est en 2 parties qui s'emboitent dans une pièce de jonction.
- Remorque Bantam, les amortisseurs sont boulonnés.

A noter que le support de roue de secours est un montage AF après-guerre.
De même pour le timon coudé, ainsi que les poignées de part et d'autre du timon.
Malgré ces modification, la base peut-être US WW2...

Bon courage dans ta recherche.

A+
Stef
Dernière édition: 09 Avr 2015 22:32 par Stef.Jeep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.278 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme